11 symptômes du cancer que vous ignorez probablement ⋆ Page 2 of 2 ⋆ Healthy Zone - Magazin Online
HEALTH

11 symptômes du cancer que vous ignorez probablement

1. Fatigue Persistante

Advertisement
Advertisement

Une fatigue persistante peut être un symptôme d’une leucémie ou d’un cancer de l’estomac ou du colon. Elle peut parfois différer d’une fatigue ordinaire.

Une fatigue liée à un cancer ne disparaît après une bonne nuit de sommeil et continue quoi que l’on fasse. Parfois, celle-ci est causée par une perte sanguine qui est difficilement observable.

2. Une Perte de Poids Inexpliquée


La majorité des personnes souffrant d’un cancer perdent du poids à un moment donné. Si vous n’avez pas changé vos habitudes (ex : plus de sport ou un changement alimentaire), une perte de poids inexpliquée devrait vous faire tirer la sonnette d’alarme.

Donc, une perte de poids de 5 kg ou plus peut signaler le début d’un cancer et cela peut également vous permettre de le diagnostiquer plus tôt.

3. Un Épaississement ou une Protubérance Inexpliqués


Examinez votre corps régulièrement. Si vous avez une protubérance (une masse) ou un épaississement sur votre corps, cela peut être le signe d’un cancer précoce ou avancé. En conséquence, il est primordial de le signaler immédiatement à votre docteur.

En outre, soyez extrêmement vigilant si ces protubérances ou épaississements changent de taille. Cependant, ne soyez pas paranoïaque. Souvent, ce type de changement est complètement bénin.

4. Une Douleur Constante


Certes, la douleur peut être le symptôme de toute une flopée de maladies. Néanmoins, la douleur peut également être un symptôme d’un cancer. Donc, si la douleur est inexplicable et ne disparaît pas ou ne s’améliore pas avec un traitement, c’est un signe d’alerte.

Par ailleurs, selon l’emplacement de la douleur, cela peut être le symptôme d’une tumeur cérébrale, d’un cancer du colon, du rectum ou des ovaires.

5. Une Fièvre Tenace


La grande majorité des cancéreux vont probablement avoir de la fièvre à un moment ou un autre. Surtout, si le cancer affecte le système immunitaire.

Bien que la fièvre soit un symptôme plus commun quand le cancer a progressé, elle peut aussi être un signe précoce d’un cancer du sang (ex : leucémie ou lymphome). Dans tous les cas, si vous êtes souvent fiévreux, sans raison apparente, mieux vaut consulter un professionnel.

6. Des Changements Cutanés


Le cancer de la peau est l’un des cancers les plus courants. Par ailleurs, il est parfois difficile de le reconnaître au départ.

Donc, si vous avez un grain de beauté, une verrue ou des tâches de rousseurs qui changent de couleur, de taille ou de forme, vous devez consulter un docteur au plus vite afin de vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un mélanome ou d’un autre type de cancer de la peau. Cependant, d’autres cancers peuvent également causer des changements cutanés. Par exemple, soyez vigilant si votre peau devient plus foncée, jaunissante ou rougeâtre, est irritée, saigne, etc…

7. Un Changement de Transit


Si vous souffrez d’une constipation de longue durée, de diarrhée ou que vos selles ont changé de taille, il est recommandé de consulter votre docteur.

Ces symptômes peuvent être le signe d’un cancer du colon. De plus, les symptômes d’un cancer de la vessie ou de la prostate, peuvent inclure les symptômes suivants : difficultés d’uriner, sang dans les urines ou un changement dans le fonctionnement de la vessie. Si vous présentez un ou plusieurs des symptômes cités, veuillez les mentionner à votre docteur. Néanmoins, sachez que ceux-ci peuvent également être le signe d’une infection urinaire !

8. Toux Tenace et Enrouement


Une petite toux passagère de temps à autre n’a rien d’inquiétant. Néanmoins, si une toux persiste et ne disparaît pas, cela peut être préoccupant.

La majorité des toux ne sont pas un signe de cancer mais quoiqu’il en soit, elles nécessitent un examen médicale. Aussi, soyez extrêmement vigilant si votre toux vous cause des douleurs au niveau de la poitrine, des épaules ou du dos.

9. Un Saignement Inhabituel


Tout saignement inhabituel doit être signalé à un professionnel. Même s’il ne s’agit pas nécessairement d’un symptôme d’un cancer. Cependant, un saignement peut être un signe d’un cancer précoce ou avancé.

En effet, tousser du sang, avoir du sang présent dans les urines ou selles, des règles anormalement abondantes sont des signes alarmants qui nécessitent une consultation médicale immédiate.

10. Indigestion et Difficultés de Déglutition


Les troubles de la digestion qui ne disparaissent pas peuvent être un symptôme d’un cancer. Généralement, ils peuvent être causés par un cancer de l’œsophage, de l’estomac ou de la gorge.

Cependant, dans la majorité des cas, l’indigestion et les soucis de déglutition (avaler) sont des symptômes d’une autre maladie.

11. Symptômes Supplémentaires


Les signes et symptômes présentés sont les plus courants chez les personnes atteintes de cancer. Néanmoins, il existe de nombreux autres symptômes.

Par exemple, des pieds enflés ne sont pas nécessairement un symptôme de cancer mais un des effets secondaires des traitements anti-cancéreux. Cependant, si vous avez les pieds enflés sans raison apparente, consultez un docteur.
Globalement, si vous observez un grand changement dans votre apparence physique ou à l’intérieur de votre corps – surtout, s’il est persistent – consultez votre docteur au plus vite.

En effet, déceler un cancer tôt peut considérablement augmenter vos chances de rémission.

Next Page

Advertisement
Advertisement
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!