7 aliments essentiels pour prévenir le cancer ⋆ Healthy Zone - Magazin Online
FOOD HEALTH

7 aliments essentiels pour prévenir le cancer

Environ 50 à 70 % des cas de cancer peuvent être évités grâce à une alimentation adéquate. Gardez votre système immunitaire fort et éloignez l’inflammation de vos cellules.
1. le curcuma

Ginger, Powder, Cooking, Ingredients, Fragrant
Le curcuma est l’anti-inflammatoire naturel le plus puissant identifié à ce jour.

Elle a une action pro-apoptotique (mort de la cellule tumorale), une action antiangiogénique (destruction des vaisseaux sanguins de la tumeur) et renforce l’effet de la chimiothérapie. Son effet de blocage de la migration et de l’invasion des cellules en fait un agent de prévention des métastases.

Pour améliorer son assimilation, mélangez-le avec du poivre noir : son absorption et son effet sont multipliés par 2 000. Vous pouvez également le dissoudre dans de l’huile d’olive.

2. les noix et les graines

Almonds, Nuts, Roasted, Salted, Roasted Nuts
Les noix, le lin et les graines de chia sont riches en acides gras oméga-3. Une consommation élevée de produits animaux, une faible quantité de fibres et un déséquilibre entre les acides gras oméga-3 et oméga-6 augmentent le risque de cancer.

Les oméga-3 vous aident à prévenir car ils peuvent réduire le nombre et la taille des polypes précancéreux, diminuer l’inflammation associée à la tumeur et augmenter la réponse à la chimiothérapie.

Les graines de tournesol sont riches en sélénium, un immunonutriment qui aide à lutter contre le cancer. Ce sont les symptômes qui indiquent qu’il vous manque du sélénium.

3. les légumes et les fruits

Fruit, Fruits, Fruit Salad, Fresh, Bio, Healthy, Heart
Les aliments riches en caroténoïdes, tels que les carottes, les courgettes et le potiron, les tomates, les kakis, les abricots et les betteraves, ne doivent pas manquer dans le garde-manger.

Le brocoli et le chou aident également à maintenir le système immunitaire en forme.

champignons-shiitake-cancer

4. Champignons

Mushrooms, Brown Mushrooms, Eat, Nutrition, Fresh
Les champignons agissent comme de puissants immunonutriments, stimulant le système immunitaire, qui est capable d’arrêter et/ou de contrôler la croissance d’une tumeur. Les meilleurs sont le shiitake et le maitake, qui contiennent du lentinane, très approprié surtout pendant la chimiothérapie.

Comme les champignons, ils contribuent à stopper l’apparition de métastases et sont également riches en sélénium.

Dans ces articles, vous trouverez de plus amples informations sur le pouvoir préventif des champignons et leurs effets sur le système immunitaire :

10 champignons thérapeutiques soutenus par la science
Immunisez-vous avec les bêta-glucanes des champignons
wakame-cancer-algues

5. Algues

Les algues stimulent le système immunitaire. Ils agissent en ralentissant la croissance du cancer et en inhibant la croissance de la tumeur par une hormone anti-oestrogénique. La fucoidine (dans les algues kombu et wakame) a un effet puissant sur les cellules NK (tueuses naturelles) et est proapoptotique.

La fucoxanthine est un caroténoïde efficace pour inhiber la croissance des tumeurs.

6. Probiotiques
Ces microorganismes vivants sont non stimulants. Ils sont également utilisés pour prévenir le cancer et contribuer à sa rémission.

Les probiotiques se trouvent sous forme de compléments (parmi les plus courants, Lactobacillus acidophilus et bifidus) et dans le kéfir et d’autres produits fermentés comme la choucroute.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!